Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 31 décembre 2017
par  Philippe Landru

2017

janvier
02/01 : le syndicaliste François Chérèque : inhumé au cimetière de Mallemoisson (04) - France.
02/01 : le champion de ski Jean Vuarnet : crématisé, ses cendres furent dispersées depuis les « Hauts- Forts » d’Avoriaz (74) - France.
04/01 : le chef d’orchestre Georges Prêtre : inhumé au (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 23 août 2017 à 11h10 - par  cp

Nicole Besnard (1928-2017). Actrice.
.
Décédée dimanche à Porspoder en Bretagne où demain seront célébrées les obsèques. Son principal titre de gloire aura été de donner la réplique à Gérard Philipe dans la « Beauté du Diable » de René Clair en 1950. Autre titre de gloire mais plus modeste, elle fait partie des donzelles qui seins nus harcellent le pauvre Jean Marais qui imprudemment (Et impudemment ?) traverse le dortoir au levé des demoiselles ! En 1953, cela fît sensation...
Parmi celles que l’on ne désignait pas encore de « topless » figure aussi... Jacqueline Monsigny, qui n’avait pas non-plus froid aux yeux. Il faut dire qu’à 23 ans elle avait déjà un fils de 6 ans, mais, bon.
Gérard Philipe, Jean Marais, la dure condition des « garçons sensibles » au cinéma dans les années cinquante ! Observons que Decoin épousa la toute jeune Danielle Darrieux (18 ans...) et l’imaginer en dompteur de ce harem de jouvencelles amène à ce poser des questions... Une certaine dimension « polanskienne » du cinéma français ? A laquelle on rattachera Marc Allégret ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2017