Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 12 décembre 2016
par  Philippe Landru

MONTJUSTIN (04) : cimetière

Cette petite commune comporte 2 minuscules cimetières accolés l’un à l’autre, en contre-bas de son centre.
Dans l’un d’eux repose la vedette du lieu, le photographe Henri CARTIER-BRESSON (1908-2004). Photographes parmi les plus réputés au niveau international, il parcourut le monde dans un esprit de (...)

En réponse à...

Logo de BENON
lundi 8 février 2021 à 09h40 - par  BENON

Je suis arrivé à Montjustin en 2012, avec ma compagne nous avons fait l’acquisition du prieuré de St Maurin, puis de la propriété de Marembrene adjacente. Nous venons de la ville et j’ai exercé une profession commerciale nomadiste dans des groupes internationaux. Retraité, je me suis fortement intéressé à la vie rurale et au domaine de l’agriculture. J’aime cette région et l’authenticité des gens. J’ai beaucoup de mal à dialoguer avec eux. La plupart croit que je cherche à les humilier. Ils sont traumatisés par l’agribashing. Je crois sincèrement qu’ils doivent s’ouvrir au monde extérieur et chercher à s’adapter à une société qui est surtout urbaine. Dans la région l’agriculture est pauvre et ne survit qu’avec des subventions européennes. Il faut se tourner vers le tourisme qui représente prés de la moitié des ressources du département. Pourquoi les élus ne valorisent-ils pas plus l’extraordinaire histoire culturelle de Montjustin ???

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?