Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 13 juillet 2016
par  Philippe Landru

ASHFORD (Royaume-Uni) : Bybrook cemetery

A la sortie du Tunnel sous la Manche, Ashford est bien trop près de Londres pour que l’on s’y attarde vraiment. C’est dans l’un de ses cimetières que repose néanmoins, malgré la brièveté de sa carrière, l’une des philosophes les plus influentes du XXe siècle.
Enseignante en philosophie, communiste (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 16 juillet 2016 à 00h16 - par  cp

On est bien obligé de constater que chez Simone Weil, l’extase mystique confinait à la pathologie mentale. On évoque sa fixette gaulliste en oubliant la joyeuse époque où elle débarque chez Gustave Thibon pour traire les vaches, comme le prescrivait le Maréchal Pétain ; un moment Thibon étant pressenti comme l’idéologue officiel d’une Révolution Nationale en peine de penseur.
.
A Londres, Simone Weil se laisse mourir de faim, désespérée car n’obtenant pas qu’on lui confie une mission et un parachutage en France ! On imagine le colonel Passy qui avait toutes les peines du monde pour obtenir des anglais pareilles vacations pour des gens « utiles » envoyer une folle ne sachant rien faire, inapte pour la vie clandestine et fagotée étrange, commode pour se cacher !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?