Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 3 août 2015
par  Philippe Landru

CAHORS (46) : cimetière de Cahors-Ville

Le cimetière de Cahors-Ville (que l’on distinguera du cimetière de Cahors-Nord, bien plus récent) a été créé hors les murs, contre le rempart nord, en 1807. Il renferme une grande diversité de tombeaux édifiés entre le début du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle. Il fut progressivement étendu (...)

En réponse à...

Logo de Gaubert Denise
jeudi 23 mars 2017 à 22h22 - par  Gaubert Denise

Un seul regret que jamais personne n’ait pensé à faire un ouvrage sur le cimetière de Cahors, avec tous les illustres personnages qui ont marqué l’histoire de la ville et les beaux monuments qui petit à petit partent en décrépitude et qui pourtant seraient très intéressants pour la conservation et le souvenir de notre patrimoine. Une étudiante avait commencé à faire un inventaire sommaire de quelques pages, j’en ai un exemplaire que je conserve précieusement pour références et plan du cimetière. Merci de me lire.

Site web : denise gaubert
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?