Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 février 2015
par  Philippe Landru

CABU (Jean Cabut : 1938-2015)

On aimerait par tous les moyens ne pas résumer la richesse de la carrière et de la personnalité de Cabu à l’atroce attentat dans lequel il a perdu la vie. Cela viendra. Il faut du temps.
En premier lieu, toute sa carrière, Cabu parvint à mêler -loin d’être évident- la veine corrosive de ses dessins ; (...)

En réponse à...

Logo de Hamed A.
lundi 26 octobre 2020 à 19h19 - par  Hamed A.

On présente souvent les Pakistanais comme des fanatiques Musulmans religieux, alors que en fait, sans doute, le plus grand nombre des Pakistanais condamnent toute violence faite au nom de la religion. peut-être que des croyants vont être froissés par une caricature de prophéte, mais sans plus, et ils ne vont pas tuer. il y a beaucoup des gens modernistes et progressistes au Pakistan. Certains se retrouvent par exemple dans le mouvement Khudai Khidmagtar, un mouvement Musulman très tolérant, et très progressiste, qui condamne toute violence faite au nom de la religion, ou le parti Awami ou le parti du peuple Pakistanais.
il n’y a pas que des fanatiques religieux au Pakistan, un pays souvent montré du doigt pour l’estrémisme religieux. là bas, le plus souvent, les gens très pauvres ont d’autres soucis bien plus graves, que la religion. C’est vrai, il y a beaucoup de fanatiques là bas, mais ça ne concerne pas tout le monde, et les journalistes Français exagérent. Pour moi, Cabus ne m’a pas froissé. ça reste du dessin malgré tout. il faut être raisonnable.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)