Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 février 2015
par  Philippe Landru

CABU (Jean Cabut : 1938-2015)

On aimerait par tous les moyens ne pas résumer la richesse de la carrière et de la personnalité de Cabu à l’atroce attentat dans lequel il a perdu la vie. Cela viendra. Il faut du temps.
En premier lieu, toute sa carrière, Cabu parvint à mêler -loin d’être évident- la veine corrosive de ses dessins ; (...)

En réponse à...

Logo de FRANCK
vendredi 20 février 2015 à 17h50 - par  FRANCK

CABU, aujourd’hui j’ai 42 ans et tu me manques beaucoup, je t’ai découvert lorsque j’avais environ 15ans j’étais en pleine dépression, le mal de vivre d’un ado qui se cherche et qui vient de prendre en pleine gueule le suicide de son cousin préféré âgé de 20 ans. Grâce à ton talent de dessinateur, j’ai découvert ton univers, ton humour, ta nostalgie, ton regard qui m’ont donné envie de revivre. Moi aussi, j’ai voulu devenir un « CABU » je dessinais comme un malade du matin au soir pour oublier ma tristesse, mes souffrances, mon mal de vivre, et je t’ai aimé comme un grand fou, je voulais même te rendre vivre à PARIS ou à CHALON pour te parler, te voir, te monter tous mes dessins, discuter, prendre un verre avec toi même si j’étais un môme, je ne sais pas pourquoi mais je ressentais ce besoin de te voir.

J’ai même oser appeler la rédaction du canard enchainer pour te parler comme un « con », j’ai eu un type au bout du fil qui m’a éconduit, mais bon j’étais un grand rêveur.

Des « GROS CONS » t’ont assassiné, paix à ton âme CABU, je ne t’oublierai jamais et DUDUCHE est aussi dans mon cœur pour l’éternité, je t’aime très fort, mon « CABU ». FRANCK

Site web : REPOSES EN PAIX
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)