AUBRY Thérèse (1772-1829)

Montmartre - 30ème division

Danseuse de l’Opéra, son titre de gloire fut d’avoir incarné à Notre-Dame la déesse raison en 1793. Elle repose sous une tombe totalement anonyme, constituée de deux petites colonnes.


Retour au cimetière

Commentaires

HolyvieR 7/08/2012 à 21:49

Très étrange, la tombe de Thérèse Aubry qui figure sur le site de l’APPL est totalement différente de celle-ci ! http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=1945 :-O

HolyvieR 8/08/2012 à 18:29

C’est bien donc la votre qui est la bonne. Merci beaucoup pour votre réponse. B-)

Denis Hubert 6/03/2015 à 00:17

Monsieur Forrestier, vous n’avez pas que la fiche de Thérèse Aubry à vérifier et à rectifier sur le site de l’APPL qui est bourré d’erreurs !!!! :-O :o) Vous feriez mieux de faire un site comme celui de Philippe Landru avec la possibilité de mettre des commentaires à la fin des articles, comme cela on pourrait corriger à votre place toutes les sottises que vous publiez puisque vous ne semblez pas pouvoir le faire ! ;-) :-P Nous sommes beaucoup à ne plus vouloir consulter votre site car beaucoup de sépultures qui sont annoncées comme étant au PL n’y sont finalement pas ! Quand il n’y a pas de photo de tombes, j’imagine que vous ne les avez jamais retrouvé ! :’-)) :-/

Anouk 8/05/2022 à 18:46

Je termine la nouvelle de l’écrivain Ivan Bounine "La Déesse Raison" (in "Nouvelles", édition des Syrtes 2022) écrite en 1924, où il décrit sa recherche et sa visite à la tombe de Th. A. Aubry et la description qu’il en fait correspond bien à cette photographie ! Merci pour ce témoignage photographique !

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.