Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 19 décembre 2015
par  Philippe Landru

2015

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
04/01 : le (...)

En réponse à...

Logo de cp
mardi 24 mars 2015 à 15h27 - par  cp

Genre de mort que y a que moi qui les remarque : Simone Cornec est morte le 28 février à 95 ans. Avocate et ex-épouse de Jean Cornec , lui aussi avocat, mais surtout indéboulonnable Président de la Fédération nationale des conseils des parents d´élèves des écoles publiques (1956-80). La fameuse fédération Cornec de notre enfance (Youpi, y a grève !). Ils étaient divorcés depuis un bail et leur fils avocat a épousé Catherine Dolto. Sort du corps inconnu.

Jean Cornec (1919-2003) s’était remarié en 1972. La chronique a fini par nous apprendre que le jeune Jean Cornec fût le béguin du juvénile Jean-Louis Bory, son condisciple du Lycée Henri-IV ; ce qui me plongea dans un abîme de perplexité, compte tenu de la disparité des personnalités que nous connûmes par la suite : L’austère Breton de Logonna-Daoulas (Finistère, au fond de la rade de Brest) frayant avec l’émulsif mérévillois de son village à l’heure allemande…

Les Cornec ont coécrit les « Risques du Métier », porté à l’écran par André Cayatte, avec Jacques Brel en tête de distribution.

Genre de mort que y a que moi qui les remarque : Michel Albert, Inspecteur des finances, Membre de l’Institut, mort le 19 mars à 85 ans, et propagandiste du concept économique de « Capitalisme Rhénan », par opposition au modèle anglo-saxon. Président du groupe Assurances générales de France (AGF) (1982-94), et penseur pour le Jean-Jacques Servan-Schreiber des grandes heures. Sort du corps inconnu mais « passage dans la lumière de Dieu » en l’église des Invalides, le jeudi 26 mars

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2015