Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 13 février 2008
par  Philippe Landru

VAILLARD Pierre-Jean (1918-1988)

Chansonnier français, connu pour ses « bons mots ». Il fit les heures de gloire des cabarets satiriques tel que le théâtre des Deux-Ânes.
Sa dalle porte l’épitaphe : Ci-gît Pierre-Jean Vaillard/il fut grivois, il fut paillard/Il savait voir la vie en rose/Ce fut un joyeux boute-en-train/Il composait (...)

En réponse à...

vendredi 2 septembre 2011 à 10h54

Je me souviens de ses apparitions à la télévision, à l’époque où les chansonniers venaient nous divertir dans des émissions telles que « la boite à sel » (C’était dans les années 55-60). Il avait toujours un sourire ironique et savait trouver les bons mots qui faisaient mouche. Son épitaphe, citée par Philippe, est bien le reflet de son humour, jusque dans la mort Il composait des vers, des vers le décomposent !!!!!!!!!)
Alain

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)