Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 15 juin 2014
par  Philippe Landru

LEPLÉE Louis (1883-1936)

Neveu du chanteur Polin, ami d’Arletty, le directeur du cabaret le Gerny’s Louis Leplée est surtout connu pour avoir été le découvreur d’Édith Piaf, qu’il fut le premier à engager sur une scène après l’avoir entendue dans la rue, et à laquelle il donna son nom, inspiré de la fragilité physique d’Édith.
Son (...)

En réponse à...

Logo de Pincettes
jeudi 4 septembre 2014 à 18h20 - par  Pincettes

Pour nuancer l’article de Philippe :
Les coupables n’ont jamais été identifiés. On ne sait donc pas s’ils appartenaient au Milieu, ni s’ils étaient des connaissances de Piaf mais l’erreur se perpétue dans les media d’aujourd’hui. La chanteuse a été soupçonnée et longuement interrogée, à cause de ses « mauvaises fréquentations » de l’époque. Cela a suffit pour que les journalistes en fassent la principale suspecte.
La police avait d’autres pistes, d’autant que rien n’aurait été volé dans l’appartement de la victime : l’affaire de moeurs, par exemple mais cette hypothèse est rarement évoquée.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)