Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2014
par  Philippe Landru

2014

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
03/01 : le chanteur (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 17 janvier 2014 à 14h43 - par  cp

Tous les publicitaires du monde se vantent toujours d’avoir tout inventé les premiers, de Bleustein-Blanchet à Seguela, en passant par Bernard Krief ou Michel Bongrand, et autres Saussez, la modestie se porte en bandoulière dans le petit milieu de la « communication » ; on appelait ça jadis la propagande. Enfin bref, on apprend qu’ Elie Crespi, le gourou (De secours) de Jacques Chirac nous a quitté le 16 janvier.

L’inhumation aura lieu le mercredi 22 janvier, à 11 h 30, au cimetière du Montparnasse,

[Publicitaire.
Né le 17 mars 1922 à Paris 12e. Fils d’Isidore Crespi, Négociant, et de Mme, née Marguerite Rozanes. Mar. le 27 mars 1946 à Mlle Suzanne Adhevah (3 enf. : Claudine, Annie, Isabelle).
Etudes : Lycée Colbert et Faculté des sciences de Paris. Dipl. : Certificat de physique-chimie-biologie (P.C.B.), Diplômé du Centre de perfectionnement à l´administration des affaires (CPA) de Paris.
Carr. : à l´agence Publicis (1946-71), successivement Chef de publicité, Directeur (1963), Directeur commercial (1965), Directeur général adjoint (1965), Directeur général (1968-71), Administrateur (1971), Président-directeur général (1972-87) puis Président d´honneur de Synergie Kenyon et Eckhardt, Président de l´Association des agences-conseils en publicité (1977-78), Président honoraire de la Fédération nationale de la publicité, Président-directeur général de Club Média (1984-95). Décor. : Chevalier de la Légion d´honneur, de l´ordre national du Mérite et des Palmes académiques. Sports : athlétisme, golf, tennis. Membre du Racing Club de France, du Golf de Saint-Cloud
.]

"Il est passé à l’Orient éternel avec
l’espoir d’y retrouver ses parents chéris
et ses amis fidèles."

« Un des précurseurs de la publicité
moderne nous a quittés, il restera
dans notre coeur et dans la mémoire
de ses contemporains. »

Selon Suzanne (Madame Crespi, dans le « Monde »)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2014