Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 30 septembre 2013
par  Philippe Landru

UHDE Wilhelm (1874-1947) et Anne Marie (1889-1988)

Il arrive que certaines tombes, en raison de l’identité de leurs occupants, donnent le tournis : celui des écheveaux généalogiques, des liens d’amitiés, des liens amoureux...
Il en est ainsi de la tombe qui suit, qui crée un pont entre Stéphane Hessel, Séraphine de Senlis, Jeanne Moreau, Truffaut, (...)

En réponse à...

Logo de Mireille P.
mercredi 2 octobre 2013 à 12h05 - par  Mireille P.

Cher Philippe,

Merci mille fois pour cet article qui, pour moi, tombe à pic. En effet, j’avais appris en regardant la série « Les heures chaude de Montparnasse » que W. Uhde (dont j’avais découvert l’existence grâce au film « Séraphine ») avait été pendant quelques mois le mari de Sonia, future Delaunay. Puis j’ai lu sur Internet qu’il avait été inhumé à Montparnasse.
Je m’y suis évidemment rendue illico et nantie de sa date de décès, j’ai interrogé la Conservation sur l’emplacement de sa sépulture. Il m’a été répondu qu’il n’y avait personne de ce nom et quand j’ai demandé si la tombe avait été reprise on m’a fait savoir que si tel avait été le cas la mention de reprise figurerait sur les registres....!!!
Je reviens du cimetière Montparnasse où grâce à votre photo, j’ai retrouvé la tombe très rapidement sur l’allée Raffet.

Bien amicalement (mais en attendant avec impatience le calendrier des prochaines visites)

Mireille P.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)