Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 3 mars 2018
par  Philippe Landru

BAGNEUX (92) : cimetière parisien 1/5 : présentation générale - commentaires, compléments, questions

Naguère, le cimetière parisien de Bagneux faisait l’objet d’un article unique, mais l’immensité du lieu et le nombre croissant de personnalités qui s’y font inhumer m’a obligé à le saucissonner en 5 et de créer une rubrique pour lui seul car je ne pouvais plus gérer le script de l’article !
En cas de (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
jeudi 5 janvier 2012 à 07h16 - par  Philippe Landru

Un autre mail de la famille Meister que je retranscris ici. Ce sont des compléments d’information précieux : Pour faire plaisir à un de mes cousines Marie-José « héritière » de la concession, je me dois de préciser que même si la « légende » née après guerre du suicide de mon grand père est grandiose, la réalité le fut vraisemblablement moins. Ce serait plutôt à cause d’un courrier d’amis de l’Yonne de ne pas avoir eu de nouvelles de sa femme, sa fille Madeleine et sa petite fille Geneviève envoyés en exode vers la famille de son gendre Henri Mellin, ce courrier sans aucune nouvelle des exilés et les bombardements meurtriers de la gare d’Auxerre l’ont convaincu d’avoir perdu sa famille et alors sa seule petite fille (après la mort à 18 mois, en 1939 de mon frère ainé) ce qui a dû ajouter à son désespoir et participer à sa décision. Voilà pour l’anecdote la famille Meister est à jamais « marquée » par Pasteur : Mon oncle Albert qui était marin a servi sur le Pasteur transformé en transport de troupe pour l’Indochine, le beau-frère de ma cousine Geneviève a été Interne de Pfr. Pasteur Vallery-Radot, ma promotion d’ école d’ingénieur HEI 1966 est la promotion Pasteur qui fut recteur de la fac de Lille !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?