Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 11 juin 2013
par  Philippe Landru

BOYER Lucien (1876-1942) et Jean (1901-1965)

Monté à Paris en 1896, il fréquenta les cabarets dont le célèbre Quat’z’Arts. C’est pourtant après un tour du monde de plusieurs années qu’il se lança dans la composition, pour Mistinguett, puis pour Mayol, Fragson, ou encore Chevalier. Il fut surtout popularisé par son engagement auprès des soldats en (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
mardi 11 juin 2013 à 10h16 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

Je crois qu’il faut aussi et surtout remercier la « Société Historique et Archéologique d’Arcachon et du Pays de Buch » que j’avais contactée en octobre 2010 à propos du lieu d’inhumation de Lucien Boyer, car je savais qu’il avait des attaches avec la Gironde.
Et c’est grâce à une petite nièce du défunt - que l’Association avait réussi à joindre au téléphone - que fut révélé l’emplacement précis de la tombe !

Une énigme résolue certes, mais il en reste tellement !
Quelqu’un saurait-il où reposent Bernard BORDERIE, le metteur en scène des « Angélique, Marquise des Anges », et André CAYATTE, le cinéaste de « Mourir d’aimer », entre autres ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)