Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 15 août 2012
par  Philippe Landru

L’Affaire Dominici

Dans la nuit du 4 au 5 août 1952, six coups de feu sont tirés et quelques heures plus tard, les corps de trois Anglais, Sir Jack Drummond, un scientifique renommé, sa femme Ann et leur fille Elizabeth âgée de 10 ans, sont trouvés par Gustave Dominici près de leur voiture, à quelques mètres de la ferme (...)

En réponse à...

Logo de Jan Rossou
vendredi 7 juillet 2017 à 21h34 - par  Jan Rossou

Maintenant j’ai 77 ans. Depuis ma jeunesse cette histoire a attirré mon attention.et c’est pourquoi j’ai lu plusieurs livres concernant cette histoire (p.e. « Dominici, c’était une affaire de famille » et « l’affaire Dominici, la vérité sur la crime de Lurs »).
Mais en lisant ces livres je me demande :

1.Le jeudi 7 août 1952, vers 10 heures du matin, il y avait foule sur les lieux du crime. Aussi Gaston Dominici était là comme la police (Romanet Louis,Bouchier Raymond, capitaine Albert). C’était la pagaille, il y avait des dizaines de personnes qui allaient et venaient entre l’automobile des Anglais et les endroits où avaient été découverts les cadavres. Nombreuses traces ont été perdues.Pourquoi la policie n’a pas empêchée cela ?

2. Le matin du crime il y avait une énorme flaque de sang à côté de puisard, non loin des portières arrière de la Hillman. NI les gendarmes ni Sébeille n’ont cru bon de faire analyser ce sang. Pourqoui ? On pouvait tout au moins délimiter un groupe sanguin et le comparer avec celui des victimes. Qui a perdu tant de sang ici ?

3 Scotland Yard avait offert de venir aider.On a nié cela. Pourquoi ?

Jan Rossou
Pays Bas
janrossou@gmail.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • L’Affaire Dominici