Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 22 mai 2012
par  Philippe Landru

PROSLIER Jean-Marie (1928-1997)

Un physique bien rond, une voix grave, un air bonhomme, il fut un « homme de spectacle » au sens large du terme : présentateur au music-hall (Olympia), théâtre, télévision, radios et cinéma. C’est surtout le théâtre qui eut sa préférence, mais on le vit également dans des petits rôles au cinéma. Il dut (...)

En réponse à...

Logo de Emmanuelle LALAISON
vendredi 17 mars 2017 à 18h31 - par  Emmanuelle LALAISON

Pardonne moi Pèpère (Théodore Proslier 18/12/1893 - 03/05/1969) d’avoir oublié ton « e » à Théodore. POUR INFO : La carrière de son fils Jean-Marie Proslier (mon grand-oncle), avec qui j’ai vécu, ne se limitait heureusement pas aux quelques pubs dans lesquelles on le voyait. Il était : ACTEUR théâtre principalement, opérettes, films. CHANSONNIER, HUMORISTE, NARRATEUR, ECRIVAIN, PAROLIER, RESTAURATEUR... Pendant plus de 15 ans il a été présentateur et animateur à l’Olympia, participait a des émissions de télévision, de radios et j’en passe. S’il a fait quelques pubs c’était plus pour payer ses impôts que pour le « jeu d’acteur » qu’elles demandaient. Emmanuelle

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)