Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 23 janvier 2012
par  Philippe Landru

CARADEC Jean-Michel (1946-1981)

Auteur, compositeur et interprète breton, il rencontra le succès en 1974 avec le tube Ma petite fille de rêve. La Bretagne occupa une part importante de l’inspiration de son répertoire. Sept ans plus tard, sa voiture s’encastra sous l’arrière d’un camion.
Malgré cette courte carrière, il n’est pas (...)

En réponse à...

Logo de Jean- François Limeretz
lundi 15 février 2016 à 23h24 - par  Jean- François Limeretz

Triste de savoir qu’il fut découvert par Pierre Brasseur au petit bistrot, juste en face du cimetière , un Caf’conc ou il jouait de la guitare, interprétant des titres de Brassens, ou des chansons standards du folklore Breton. C’était lors du tournage « Goto l’ile d’amour », ou tournait Brasseur. C’était en 1967 ou 1968, si ma mémoire était bonne. Brasseur qui était un vrai brave homme, et un vrai découvreur de talents, en toute modestie, le ramena ensuite à Paris, ou il le présenta à de ses amis du music-hall. il avait tout pour devenir un producteur, mais il resta exclusivement un acteur.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)