Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 29 décembre 2012
par  Philippe Landru

2012

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
01/01 : Marcelle (...)

En réponse à...

Logo de Bric-à-brac cimetières
dimanche 11 novembre 2012 à 11h53 - par  Bric-à-brac cimetières

L’architecte italienne de renommée mondiale Gae Aulenti, qui a aménagé notamment le musée d’Orsay à Paris, est décédée mercredi soir à son domicile de Milan, dans le nord du pays, à l’âge de 84 ans, ont annoncé jeudi les médias. Gae Aulenti, qui était malade depuis un moment, avait fait sa dernière apparition publique il y a 15 jours seulement à Milan, pour recevoir un prix pour sa carrière. Née en décembre 1927 à Palazzolo dello Stella, dans le Frioul-Vénétie Julienne (nord-est de l’Italie), Gae – de son vrai nom Gaetana –, Aulenti a fait des études d’architecture à Milan. Elle a travaillé comme styliste, architecte et architecte d’intérieur, et enseigné aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne ou en Allemagne. Parmi ses créations les plus célèbres figure la transformation en musée consacré au XIXe siècle, au début des années 80, de la gare d’Orsay à Paris. Elle a également réaménagé, dans les années 80, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou à Paris. Gae Aulenti a aussi créé en 1965 la fameuse lampe Pipistrello, au nombre des objets cultes du design du XXe siècle. Le soir – 31/10/2012

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2012