Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 9 décembre 2011
par  Philippe Landru

Les Lepic : une famille de militaires

C’est au cimetière d’Andrésy qu’il faudra chercher la tombe du plus illustre de la famille : le général Louis LEPIC (1765-1827).
Après avoir combattu dans les armées révolutionnaires (en particulier en Vendée), il se distingua en Italie. Ce furent par la suite toutes les campagnes et batailles de (...)

En réponse à...

Logo de slepic
vendredi 19 octobre 2012 à 19h28 - par  slepic

Je persiste ; en tant que Maréchal de Camp (équivalent de Général de Brigade sous la Restauration), il est officier général. C’est attesté par la liste officielle des officiers généraux de l’Armée de Terre et des Services (Ancien Régime-2010) établie par le Service Historique de la Défense à Vincennes (cf lien ci-dessous). Son dossier est consultable dans le fonds des généraux à Vincennes sous la cote (8 YD 2671)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les Lepic : une famille de militaires