Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 5 août 2011
par  Philippe Landru

LE CHESNAY (78) : cimetière

C’est en raison de sa proximité avec la vieille église Saint-Germain que s’est développé le cimetière du Chesnay. Assez vaste, son évolution dans le temps se dessine à mesure que ses divisions « rajeunissent » en allant vers le fond. Aussi, c’est sur les flancs de l’église que l’on trouvera les sépultures (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 7 août 2011 à 21h11 - par  cp

Je crois que Giscard fût un jour surpris à rire dans un lointain cimetière d’une contrée compliquée, et ben moi, j’y ai chanté, dans ce cimetière du Chesnay ! Oui, la « Marseillaise », enfant, à l’occasion d’une fête nationale, sur réquisition patriotique à fins musicales et décoratives, élève que j’étais d’une école de cette commune, pas l’école « Jean-Louis Forain », mais juste devant sa tombe...

(A noter pour la blague que Clostermann, député du coin, céda sa place pour permettre à Couve de Murville, ministre en déshérence, de se faire élire fastoche dans cette circonscription peinarde, et ce fût un boutonneux nommé Rocard qui emporta la mise ! Etonnant, non ? Clostermann vécu un temps dans un lotissement du Chesnay que François Truffaut montre dans la « Mariée était noir », c’est là, dans un pavillon, que Jeanne Moreau trucide par étouffement, dans un placard Michael Lonsdale, brrrrrr....)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?