Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 4 mars 2011
par  Philippe Landru

GIRARDOT Annie (1931-2011)

Entrée au conservatoire de Paris après son baccalauréat et des études d’infirmière, elle y remporta le premier prix de comédie en 1954, année où elle intègra la Comédie-Française pour interpréter notamment La Machine à écrire, de Jean Cocteau, en 1956. Sur les planches, Madame Marguerite, pièce avec laquelle (...)

En réponse à...

Logo de Isa
dimanche 15 septembre 2013 à 13h03 - par  Isa

Lors de la journée du patrimoine 2013, je suis allée au cimetière Père Lachaise. Il est vrai qu’il y a beaucoup de célébrités, de superbes tombes d’un autre siècle... Mais il y a une tombe qui m’a beaucoup émue : celle d’Annie Girardot. Elle repose auprès de sa mère. Seuls le nom et prénom de sa mère sont mentionnés. Elle est là sans y être. Beaucoup de discrétion pour une si grande comédienne. D’autres auraient dû prendre exemple.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)