Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 novembre 2009
par  Philippe Landru

Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?

Très souvent, on me pose la question : d’où vous vient ce goût pour les cimetières ? Le fait que vous y passiez tant de temps ? Je suis toujours gêné d’y répondre, non pas par pudeur, mais parce que cette question génère des réponses complexes, multiples, complémentaires. Ce petit article a pour but d’en (...)

En réponse à...

lundi 24 août 2015 à 10h19

Bonjour M Landru,
travaillant pour un cimetière municipal, j’ai été très intéressé par votre texte.
Je me permet d’ajouter 2 petites remarques à vos propos.

La première est assez personnel et concerne votre nom qui a une histoire (du moins dans l’imaginaire collectif) liée à la mort, à des morts violentes d’ailleurs.
.
La deuxième remarque est d’un ordre beaucoup plus universel.Je constate que vous faites une totale abstraction de la notion d’immortalité, notion qui est ( mis à part le gothique ou le satanique) historiquement liée aux sépultures (pyramides, tumulus, temples incas etc....)
Voilà, je vous souhaite une bonne continuation.à plus tard.

Cordialement.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique