Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 15 novembre 2009
par  Philippe Landru

MASSY (91) : cimetière des Sablons

D’un simple coup d’oeil, on remarque que l’excentricité n’est pas de mise dans ce cimetière aux allées impeccablement rectilignes. Aucun monument insolite, aucune oeuvre d’art ne viennent casser la monotonie des concessions.
Le monument aux morts central possède néanmoins une plaque commémorative qui (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 13 mars 2021 à 11h55 - par  cp

Le matin, souvent mon téléphone régurgite des vieilles photos, parfois prises il y a des années. Ce matin, il affiche des clichés datant de quatre ans. Des photos d’une stèle de ce cimetière portant quatre photos, une jeune femme et ses trois enfants, je supposais, d’apparence africaine. Tous morts en 1998. A l’époque je cherchais un peu, mais pas trop, une explication, drame familial ou domestique, accident de la route, je ne trouvais rien. Ce matin, je cherche un peu plus. La dame a un nom atypique : Wahkyn Guerrier. Et on la retrouve dans les tablettes de l’INSEE. Née à Port-au-Prince en 1966. Haïti. Mais morte au Canada  ! Les drames français, on est un peu noyé, mais les tragédies canadiennes d’il y a plus de 20 ans, ça devient coton... Oui mais on est malin. Que s’est-il passé le 2 septembre 1998 ? Eh ben la catastrophe aérienne du Vol Swissair 111... 229 morts, dont, quatre canadiens, les seuls, qui reposent ainsi à Massy, Wahkyn la mère et Jesse James, Whitney et Stacey, l’aîné avait huit ans et la plus jeune, trois ans.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?