MESTRAL Armand (Armand Zelikson : 1917-2000)

Montparnasse – 25ème division
dimanche 26 avril 2009
par  Philippe Landru

Armand Mestral mena une carrière de chanteur dans les cabarets, à la radio et dans les opérettes, et enregistra de nombreux disques, en particulier Jézabel qui fut ensuite reprise par Aznavour. Au cinéma, il fut à ses débuts le plus souvent cantonné aux rôles de mauvais garçons. On note néanmoins son rôle de Lantier dans le Gervaise de René Clément, deux films tournés avec Brel (dont Mon oncle Benjamin) et sa participation aux films d’Alexandre Arcady. Une filmographie modeste malgré son talent. Il participa en revanche à de nombreuses séries télévisées (Les Cinq dernières minutes, Maigret…). Il fut également peintre.

C’est bien ici, et plus à Grimaud, que repose Armand Mestral.


Retour vers le cimetière Montparnasse


Commentaires

Logo de Pierre
MESTRAL Armand (Armand Zelikson : 1917-2000)
lundi 27 avril 2009 à 00h57 - par  Pierre

Bonsoir,

Effectivement, votre information sur sa sépulture au cimetière Montparnasse est très intéressante.
Habitant le XIVème arrondissement de Paris, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois le fils d’Armand, Patrice, et il semble me souvenir qu’il m’avait dit que les cendres de son père se trouvaient à Grimaud. Malgré cela, un doute m’assaille avec votre information. Je vais donc contacter Patrice pour savoir ce qu’il en est réellement.

Logo de Pierre
mercredi 29 avril 2009 à 09h49 - par  Philippe Landru

Après consultation, Yvan Foucart qui a contacté sa fille confirme bien que s’il avait bien été question de Grimaud dans les plans initiaux, c’est bien à Montparnasse qu’Armand Mestral fut inhumé. Il repose donc bien sous la dalle qui est présentée dans cet article.