Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 22 janvier 2009
par  Philippe Landru

La jambe de Sarah Bernhardt !

Plus de quatre-vingt-dix ans après l’opération, un photographe bordelais, Richard Zéboulon, passionné par sa ville et les histoires insolites, vient de retrouver la jambe droite de la célèbre actrice, amputée à Bordeaux le 12 mars 1915. Plusieurs histoires ont circulé sur l’existence de son membre (...)

En réponse à...

Logo de Richard Zeboulon
vendredi 23 janvier 2009 à 12h43 - par  Richard Zeboulon

Le journal Sud-ouest ne freine pas des quatre fers ... C’est tout à son honneur, il donne la parole à un ancien médecin légiste qui a un avis différent de celui de certains de ses confrères. Pourquoi pas !

Je suis pret à me ranger à son avis s’il apporte des preuves. Il a des compétences médicales qui ne sont pas miennes, cela va de soi !

Pour ce qui de ma position elle s’appuie sur des avis qui ne sont pas miens étant incapable de distinguer une jambe gauche d’une jambe droite dans l’état de gonflement qu’elle est après 90 ans passés dans le formol .... De plus, il y a une étiquette ancienne sur le bocal qui indique Sarah Bernhardt et le Président de la Faculté de Médecine, un médecin, m’a donné l’autorisation de photographier ... la jambe de Sarah Bernhardt !

Pour rassurer vos lecteurs ... Je ne suis pas en conflit avec le Docteur Benezech.

Quand au Canard enchainé son article contestable, tendencieux presque anonyme signé seulement d’initiales, ne mérite pas de commentaires. C’est du Ici Paris ou Détective ... des plus mauvais crus

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?