Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

Patrimoine funéraire du Tarn (81)

Ils ont connu leur heure de gloire. Si certains sont passés à la postérité, comme Jaurès ou Louisa Paulin, d’autres sont quelque peu tombés dans l’oubli. En ce jour où l’on fête les Défunts, nous vous guidons sur la tombe de quelques grands Tarnais. Bien sûr, nous ne pouvions être exhaustifs. Nous avons (...)

En réponse à...

Logo de H.P.
mardi 9 avril 2013 à 17h30 - par  H.P.

Le Pape du Rugby est enterré à NOAILHAC.

L’Abbé Henri PISTRE joua au rugby au Sporting Club Albigeois lorsqu’il était séminariste.
Lors de son ordination il avait caché sous sa soutane un vieux maillot de son club.
C’était un amoureux du rugby que l’on voyait sur les stades en France comme à l’étranger.
Il écrivit de nombreuses rubriques et commentaires dans les colonnes de journaux locaux et régionaux. Il commenta à la télévision quelques matches avec Georges de Caunes.
Amateur de vélo ils suivit de nombreuses étapes du Tour de France et devint l’ami de nombreux journalistes et écrivains.
Il participa activement à l’animation de l’Association des Sous Officiers de Réserves en France et fut
l’un des fondateurs de l’Association Européenne dont il devint le Président.
Il repose dans le petit cimetière de Noailhac (10 km de Castres)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?