Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 13 juillet 2018
par  Philippe Landru

Quand la tombe est un moyen d’évoquer sa vie

(Cet article est en constante évolution en fonction des cimetières visités. Repassez régulièrement pour voir les nouveautés).

En réponse à...

Logo de celine colassin
jeudi 10 octobre 2013 à 04h35 - par  celine colassin

Bonsoir ou plutôt bonjour, je suis plongée sur votre site et je n’ai pas vu le temps passer, voilà qu’il est quatre heures du matin !
Je voulais juste vous faire part de deux anecdotes « épitaphesques »
Celle de l’actrice Bette Davis qui dans son testament avant souhaité voir écrit sur sa tombe « Ici repose Bette Davis, et pour elle, ça n’a pas été de la tarte tous les jours ! » Sa fille a préféré faire plus sobre et Bette Davis se contente d’un « Elle vécut sans concessions »
La tombe de Louise de Vilemorin que je n’ai jamais vue mais qui selon son amie Jeanne Moreau ne porte qu’une seule inscription « Au Secours ! »
Quant à l’actrice Jean Harlow, surnommée « Baby » dès son enfance par sa mère, sa tombe ne porte que ce seul mot « Baby »
Celine Colassin

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Quand la tombe est un moyen d’évoquer sa vie