LE BUGUE (24) : cimetière

Visité en août 2007
mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

Le petit cimetière du Bugue s’étale en terrasse sur quelques rangées. Il ne possède aucune particularité, hormis peut-être son grand nombre de tombes protégées par de petits auvents.

Deux personnalités bien oubliées y sont inhumés :

- la romancière de presse populaire Suzanne Vergniaud, qui écrivait sous le pseudonyme de Jean VÉZÈRE (1877-1978), et qui mourut plus que centenaire.

- l’écrivain et homme de cinéma Jacques NATANSON (1901-1975) : ses pièces de théâtre ne sont plus guère jouées aujourd’hui, pas plus que les films qu’il tourna dans les années 30 ne sont encore visionnés. Il fut surtout connu pour sa collaboration avec le réalisateur Max Ophüls, pour lequel il écrivit de nombreux scénarios et dialogues (La Ronde, Le Plaisir, Lola Montès).


Commentaires

LE BUGUE (24) : cimetière
mercredi 15 décembre 2010 à 15h37

Peut-être conviendrait-il de rajouter la tombe du docteur Félix Lobligeois. Paris (XVIIe) a honoré d’une place ce médecin victime de la science. Bien à vous.

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?