BUIS-LES-BARONNIES (26) : cimetière

Visité en août 2008
mardi 5 août 2008
par  Philippe Landru

Le cimetière de Buis-les-Baronnies présente une enfilade d’extensions : aucun tombeau particulier ne s’en détache.

L’acteur Antoine ARNAUDY (Antoine Guarino : 1881-1969), qui tourna des années 20 aux années 50, en particulier dans les films de Pagnol avait été inhumé dans ce cimetière : il semble que sa tombe ait été reprise.

Plus récemment, une autre célébrité y a élu domicile : A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? : ce slogan vous dit forcément quelquechose ? Gilbert DUCROS (1928-2007) avait créé en 1963 une société de négoce en vrac de produits et aromates provençaux. Un slogan et une idée de génie (de petits bocaux à bouchon rouge placés dans des meubles dédiés dans les rayonnages des supermarchés) avaient ensuite fait connaître l’entreprise partout en France. Au milieu des années 70, Ducros avait lancer une autre marque phare, qui elle aussi devait devenir célèbre grâce à la pub télé : Vahiné - « c’est gonflé » - et ses produits « d’aide à la pâtisserie ». En 1981 enfin était créée La tisannière.

C’est dans les années 80 que le groupe, en plein essor, devint leader européen du marché des épices. Mais, quelques années plus tard, Gilbert ayant vu « un peu trop grand », le groupe devait traverser une crise sévère. Le patriarche décida en 1992 de vendre Ducros.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?