GÉRARD Rosemonde (1866-1953)

Passy - 10ème division
samedi 23 février 2008
par  Philippe Landru

Poètesse française, elle passa au second plan de son époux, le dramaturge Edmond Rostand, ou de son fils, le biologiste Jean Rostand. Elle fut l’auteur de pièces de théâtre.

Avec elle repose son fils Maurice Rostand (1891-1968), poète comme sa mère avec laquelle il eut une relation très fusionnelle, mais qui lui aussi resta dans l’ombre de son père et de son frère.

Sa tombe est ornée d’un médaillon en marbre par Auguste Maillard.

La famille est éclatée : Edmond repose au cimetière Saint-Pierre de Marseille (13) tandis que Jean est inhumé dans celui de Ville-d’Avray (92).


Retour vers le cimetière de Passy


Commentaires

Logo de jean claude auclin
GÉRARD Rosemonde (1866-1953)
jeudi 10 janvier 2013 à 15h19 - par  jean claude auclin

elle était la petite fille du maréchal gérard il fut général et second de grouchy lors de la bataille de waterloo c’est lui qui conseilla fortement en vain a celui ci de« marcher au canon »c’est a dire de rejoindre la situation de la bataille de waterloo en cours.C’est a dire si grouchy avait suivi son conseil 35 mille hommes français seraient tombés sur les arrières de l’armée prussienne de blucher dont l’arrivée inopinée dans l’apres midi sur le flanc de l’armée de napoléon précipita la défaite et alors...