Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 février 2008
par  Philippe Landru

FERNANDEL (Fernand Contandin : 1903-1971)

Après avoir bien entamé sa carrière sur les scènes marseillaises, il « monte » à Paris où il est remarqué par Mayol qui l’engage dans une revue. Il fait ses débuts au cinéma avec Raimu en 1930 dans le Blanc et le noir : sa solide formation de chanteur et de comédien lui ouvre la porte du tout jeune cinéma (...)

En réponse à...

Logo de Yap
mercredi 12 février 2014 à 11h48 - par  Yap

:-) Pour l’anecdote de la ligne téléphonique : elle existe bien, et c’est bien le numéro de téléphone de l’appartement de Fernandel. En fait, Fernandel était un homme fort simple, sans doute l’héritage de ses racines populaires. Il en était de même pour Bourvil, jusqu’a la vente de son appartement Parisien à la fin des années 1970. De son vivant, on ne l’a jamais vraiment dérangé, et puis, pour lui dire ou raconter quoi ? à moins d’être un grand fan, ou être dérangé, ou tout simplement, le connaître. Vous trouverez bien quelqu’un au bout du fil, mais de nos jours, sans nul doute, un membre de la famille de Fernandel.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)