ARGENTEUIL (95) : cimetière du centre
Si Argenteuil est désormais la quatrième commune la plus peuplée du département, et la quatrième d’Île-de-France, elle eut un passé rural fait de vignes, d’asperges, de guinguettes et de canotage (…)
Si Argenteuil est désormais la quatrième commune la plus peuplée du département, et la quatrième d’Île-de-France, elle eut un passé rural fait de vignes, d’asperges, de guinguettes et de canotage (…)
Le cimetière d’Arnouville est ancien : établi en 1782, on y transféra en 1786 une croix du cimetière des St Innocents de Paris, désormais malheureusement disparue. La commune ayant grossi dans le (…)
Le cimetière d’Ecouen se situe au sud-est du territoire communal, le long de la D 316 (route de Paris), aux confins de la commune de Villiers-le-Bel. A l’écart du village, il occupe une parcelle (…)
Le coureur cycliste Robert DORGEBRAY (1915-2005) qui fut trois fois champion de France des Sociétés avec le Club Sportif International et deux fois sélectionné pour les Championnats du monde. En (…)
La commune de Saint-Martin-du-Tertre se situe à flanc de coteau, sur une butte-témoin portant la forêt de Carnelle, dominant la plaine de France, à environ trente kilomètres au nord de Paris. Sa (…)
Le Vexin est une région charmante qui attira et attire toujours un grand nombre de personnalités qui apprécient un cadre très rural et discret à proximité de Paris. Le petit village de (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Au cimetière de Bouffémont reposent : Le guitariste Jean BONAL (+2004) Le baron Edouard-Jean EMPAIN (1937-2018), dit Wado, qui occupa la position (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Dans le cimetière de Franconville repose le graveur Charles BRENNUS ( Brennus Ambiorix Crosnier : 1859-1943). Venu au sport à 30 ans passés, (…)
Le cimetière des Champeaux, créé au début du XVIIe siècle à Montmorency (Val-d’Oise), a la particularité d’être le plus grand cimetière polonais de France : il est d’ailleurs souvent appelé la (…)
Au cimetière de Beauchamp repose le "prince des gastronomes" : CURNONSKY (Maurice Edmond Sailland : 1872-1956). Homme de lettres, journaliste, il fut, dans l’entre-deux-guerres, le grand (…)