Quoique remarié, cet artiste complet vint rejoindre en 1991 celle avec laquelle il avait mené une bonne partie de sa vie : Simone Signoret. Acteur (le Salaire de la peur, César et Rosalie, Jean de Florette...), chanteur (Battling Joe, les Feuilles mortes, A Bicyclette...) ; sa vie fut particulièrement médiatisée, qu’elle fût intime (sa liaison avec Marylin Monroe) ou publique (prise de position politique).
A coté de leur dalle commune ont été plantés des bouleaux provenant de leur propriété de l’Eure. La tombe fut à nouveau médiatisée en 1988 lors de l’exhumation d’Yves Montand afin d’établir des tests de paternité.
Commentaires
Je supposte qu’il doit s’agir d’une faute de frappe concernant la date à laquelle les tests de paternité ont été effectués (1998 et non 1988)
Yves Montand n’a été marié qu’une seule fois
Il était veuf de Simone Signoret
Quant aux tests de paternité il serait bon de préciser qu’ils s’avérèrent négatifs
Ayant vu le film de Olivier Dahan : La môme avec Marion Cotillard dans le rôle d ’ Edith Piaf ,
j ’ ai été trés déçu de ne pas avoir vu le personnage de Montand dans ce film , énorme
lacune de la part du cinéaste . Montand a joué un rôle important dans la carrière d ’ Edith
c est elle qui l ’ a veritablement lançé , ils ont été amant 3 ans , elle lui a permis de faire
ses débûts au cinéma a insisté au prés de Marcel Carné pour qu il joue dans : Les portes
de la nuit .
:’-( Jean-Claude Brialy avait bien indiqué que Yves Montand avait un train de vie loin de l’homme de "gauche" qu’il prétendait être, tout comme ses relations. De plus, il y avait chez Montand tellement de contradictions... Et en plus, il avait une certaine jalousie de Reggiani, car à partir de 1968, ce dernier prenait les titres d’auteurs qui pouvaient lui être attribués.
;-) Montand ferra son retour à la chanson et sur scène en 1981. Il souhaitait faire ses adieux à la chanson en 1993, en lançant une dernière tournée en 1992-1993, qui devait se conclure à l’Olympia, en Mars 1993. Il est vrai que à partir de 1968, on confiait plus à Reggiani, qui apportait un souffle nouveau à la chanson. Entre 1968 et 1991, Montand se consacrera plus au cinéma, et Reggiani, à la chanson, avec cependant une pause, à partir de 1980.
:’-(il manque tellement.