ORPIERRE (05) : cimetière

Visité en août 2012

Orpierre est blotti au pied d’un grand cirque rocheux, dominé par des falaises d’une très grande beauté et recherchées par les sportifs. Le petit cimetière domine le village dans ce cadre somptueux.

Il offre une très belle collection d’anciennes couronnes mortuaires, telles qu’on les faisaient anciennement, certaines dans un bon état de conservation encore.

C’est dans cet environnement que repose l’un des Compagnons de la Chanson, le ténor Jean-Pierre CALVET (1925-1989). Issu d’une famille de musiciens, il fut également, avec Jean Broussolle entre 1956 et 1972, l’un des principaux compositeurs de cette formation musicale (Le marchand de bonheur, Allez savoir pourquoi, Si tous les oiseaux, L’enfant de bohème...).

Commentaires

31/07/2014 à 09:06

Bonjour,
Près d’Orpierre se trouvent Eyguians, et un peu plus en hauteur : Viel Eyguians, village abandonné et en partie restauré avec son tout petit cimetière. L’endroit est modeste mais très agréable par le calme respectueux qui y règne.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.