BACCARAT (54) : cimetière
On pénètre dans le cimetière de Baccarat par la partie la plus contemporaine : les anciennes tombes se trouvent dans le fond, à proximité du cimetière militaire. Baccarat est inévitablement (…)
On pénètre dans le cimetière de Baccarat par la partie la plus contemporaine : les anciennes tombes se trouvent dans le fond, à proximité du cimetière militaire. Baccarat est inévitablement (…)
La nécropole nationale de Champenoux regroupe les dépouilles de soldats morts pour la France lors de la bataille du Grand Couronné en septembre 1914. Créé en 1919, ce cimetière militaire conserve (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Au cimetière de Champenoux repose Jacques CHÉRÈQUE (1928-2017). Ouvrier spécialisé dans les aciéries, militant à la Confédération française des (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Situé en haut de la montée des capucins, le cimetière de Vézelise domine le site des anciennes brasseries Moreau. C’est en 1863 qu’Antoni MOREAU (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Dans la petite commune rurale de Tantonville, tout - ou presque - tourne autour d’une même famille de brasseurs : les Tourtel. Les frères Jules (…)
L’église des Cordeliers est une église de la Vieille-Ville de Nancy, située juste à côté du palais des ducs de Lorraine dont elle renferme les tombeaux. L’église et le couvent qui la jouxte font (…)
Créé en 1883, le cimetière du Sud de Nancy - qui est le principal cimetière de la ville - n’est pas le plus vieux (Préville date de 1842) et n’a pas la notoriété patrimoniale de son aîné. Ce (…)
Inauguré en 1842 en place d’un château et d’un parc de Préville dont il prit le nom ; contiguë d’un cimetière israélite qui avait ouvert deux ans plus tôt, le cimetière de Préville remplaça les (…)
Vous trouverez sur cette page l’ensemble de mes connaissances sur le patrimoine taphophilique de ce département. Le code à comprendre est simple : figurent en rouge les cimetières, églises et (…)
Cimetière non traité mais présence de l’écrivain Emile ERCKMANN.