FLAMMARION Ernest (1846-1936)

Montparnasse - 27ème division

Editeur français, frère de l’astronome Camille Flammarion, il s’associa avec la librairie Marpon pour fonder, en 1875, les éditions Flammarion-Marpon. Il créa par la suite toute une série de collections à petit prix.

Acte de naissance d’Ernest Flammarion - Montigny-le-Roi.

Contrairement à ce qui est écrit dans la quasi totalité des guides, en particulier dans le Beyern, Ernest Flammarion n’est pas dans le caveau de famille de la 18ème division. S’il est bien inhumé dans ce cimetière, c’est dans la 27ème division que l’on trouve son tombeau. Le caveau de la 18ème est celui de son fils Charles et de son petit-fils Henri, qui reprirent l’un après l’autre l’entreprise familiale.


Retour vers le cimetière Montparnasse

Commentaires

hugon.33@wanadoo.fr 7/11/2012 à 11:22

Moi ce que je regrette concernant son édition ce sont : Les classiques de l ’ art Flammarion ,

quelle belle édition , qui réunissait de trés beaux ouvrages sur des peintres tels que Courbet

Delacroix Durer , Léonard de Vinci , Le Caravage etc et bien d ’ autres avec à la fin une

biographie , des photos ou autoportraits de l ’ artistes de même qu un catalogue des oeuvres en

noir et blanc de l ’ artiste , des éditions pas trop chères , le seul regret la suppression dénitive

de ces collections de livres d ’ art dans les ventes .

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.