Acteur français, il fut révélé au grand public pour son interprétation, durant plus de quinze ans, de l’inspecteur N’Guma dans la série télévisée Julie Lescaut
Mouss Diouf avait également tourné des petits trôles dans une vingtaine de films de cinéma, pour Jean-Marie Poiré (Les Anges gardiens), Alain Chabat (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) ou encore Djamel Bensalah (Le Raid).
Il venait de se lancer dans le stand-up lorsqu’il fut victime de deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) en 2009, qui le laissèrent dans un état critique.
Il fut inhumé dans un premier tombeau au cimetière d’Auriol.
Il disposa par la suite d’une sépulture individuelle, dans ce même cimetière.
Commentaires
Bonjour,
De passage sur Auriol, j’ai constaté que la sépulture de Mouss Diouf a encore évoluée, l’emplacement à gauche est occupé depuis et une dalle en marbre la recouvre. Photo à dispo.
Olivier