TAFT William Howard (1857-1930)

Arlington National cemetery d’Arlington - Etats-Unis

Il devint le 27e président des États-Unis, entre 1909 et 1913, après avoir servi dans un certain nombre de fonctions administratives, dont le Secrétaire à la guerre. Il succéda à Théodore Roosevelt et fut suivi par Woodrow Wilson. Bon administrateur, il fut piètre politicien. Les divisions au sein du Parti républicain (entre progressistes et conservateurs) remirent en cause sa présidence et nuisirent à ses réalisations, qui comprenaient d’importants efforts antitrust et le renforcement de la Commission du Commerce entre États. Après avoir échoué à la réélection pour un second mandat, il devint président de la Cour Suprême des Etats-Unis.

Pour l’anecdote, William Taft fut le plus grand et le plus lourd des présidents : 1,88 m et 160 kg ! Il se retrouva coincé dans la baignoire de la Maison-Blanche et il ne fallut pas moins de six personnes pour l’en extraire. Par la suite on lui installa une baignoire à sa taille.

Avec Kennedy, ils sont les deux seuls présidents des Etats-Unis à être inhumés dans ce cimetière.

Commentaires

cp 17/06/2018 à 11:02

A égalité avec Trump qui ferait aussi 1.88 m. Cela dit, il importerait de les mesurer au moment de leur entrée à la maison blanche, et être certain qu’il ne s’agit de mensurations datant du servie militaire !

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.