LACUÉE de CESSAC Jean-Girard (1752-1841)

Montparnasse - 4ème division

Officier de carrière, il fut membre de l’Assemblée législative (qu’il présida en 1792), député au Conseil des Anciens et aux Cinq-Cents, membre du Conseil d’État, gouverneur de l’École polytechnique, général de division, ministre et directeur de l’Administration de la Guerre sous Napoléon auquel il resta toujours attaché, puis pair de France lors de la Restauration. Les différents régimes politiques utilisèrent sa profonde connaissance du milieu militaire.
Il parvint à se maintenir à l’Académie française après 1816, malgré la Restauration. Il était doyen de l’Institution lorsqu’il mourut.


Retour vers le cimetière Montparnasse

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.