LAGNY-SUR-MARNE (77) : cimetière
Cimetière non visité de manière exhaustive L’actuel cimetière de Lagny ouvrit ses portes en 1870 : on n’y trouvera donc pas la tombe du peintre Benjamin RAYNAUD (1812-1843), qui fut bien (…)
Cimetière non visité de manière exhaustive L’actuel cimetière de Lagny ouvrit ses portes en 1870 : on n’y trouvera donc pas la tombe du peintre Benjamin RAYNAUD (1812-1843), qui fut bien (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive De l’invisibilité des femmes célèbres... si une preuve était nécessaire !! Emma CHENU (1835-1912) naquit dans la commune de Belleville (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Au cimetière repose l’humoriste Roger NICOLAS (1919-1977), qui connut le succès des années 50 aux années 60, en particulier au théâtre de l’Européen, (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Au cimetière de Gouvernes se trouve, sur la tombe familiale, l’urne cinéraire de la comédienne et chanteuse lyrique Mado MAURIN (Madeleine Maurin : (…)
Le cimetière de Dammarie-les-Lys a conservé une partie de ses tombeaux anciens. Le site est plat, peu arboré, sans grand intérêt hormis quelques tombeaux. Curiosités - La tombe Arnaboldi est (…)
Petit cimetière rural entre ses quatre murs, entouré par la forêt, comme il y en a tant en Ile-de-France. Une vieille pierre, insérée dans le mur, nous indique sa date d’ouverture : 1874. La (…)
Le cimetière fut édifié sur un terrain donné par le comte de Choiseul en 1896 à la commune, comme le signale une plaque à l’entrée. Assez naturellement, c’est ici, que repose le comte Horace de (…)
Quadrilatère où domine le vide et qui laisse beaucoup de place aux herbes folles, le cimetière de Larchant possède quelques tombes d’intérêt. Dans le tombeau de la famille DUMESNIL reposent : (…)
Au fond du petit cimetière de Gironville se trouve la tombe la plus ancienne et la plus imposante du cimetière. Il s’agit de celle d’Antoine LAGORSSE (1770-1842). Ce colonel de l’empire, châtelain (…)
Curiosités Avec quelques membre de son maquis, Laurent Poli, garde forestier de la commune, se rendit, vers le 4 juillet 1944, à Ury (77), lieu présumé d’un parachutage. Ils furent arrêtés. (…)