GLÉNAC (56) : cimetière
Le petit cimetière de Glénac, ancienne commune désormais commune déléguée de la celle de La Gacilly, se distingue par la chapelle Saint-Léon, petite chapelle de plan rectangulaire restaurée en (…)
Le petit cimetière de Glénac, ancienne commune désormais commune déléguée de la celle de La Gacilly, se distingue par la chapelle Saint-Léon, petite chapelle de plan rectangulaire restaurée en (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Au cimetière de Saint-Philibert repose Marcel RIVEAU (1920-2013), qui participa aux opérations du 6 juin 1944, sous le commandement du capitaine de (…)
Pour débusquer celui que je cherchais, je me suis d’abord rendu -en vain- au cimetière de Camors. Rien de spécial ne m’y attendait, sinon la tombe d’un curé... en breton. A quelques kilomètres (…)
L’ancien cimetière entourait partiellement l’église Saint-Sauveur et la chapelle Saint-Colomban. Il comportait, comme dans de nombreuses paroisses, un ossuaire en granit, placé contre le mur nord (…)
Le cimetière de la Trinité se distingue par le magnifique camélia (classé) qui se trouve dans son centre (pas en floraison le jour de ma visite). On y trouve également une antique fontaine (…)
De style gothique flamboyant et Renaissance, l’Eglise St Armel s’élève à l’emplacement d’un édifice du XVème s. dont quelques vestiges furent utilisés lors de sa construction de 1511 à 1602. A (…)
Le cimetière de Pénestin, situé au centre du bourg, était autrefois composé de l’ancienne église communale, construite avant le XVIIIe siècle et détruite suite au manque de place. Deux pierres (…)
Sur le chemin côtier bordant l’Océan qui fait désormais l’objet d’une promenade, abritée par quatre murets, se trouve tombe du Petit Mousse. Un panneau indique : Qui donc repose ainsi face à (…)
Locoal-Mendon possède plusieurs anciennes paroisses qui possèdent chacune leur cimetière : on distinguera donc le cimetière de Locoal de celui de Mendon. cimetière de Locoal Le cimetière de (…)
L’île Berder, par laquelle on accède par une chaussée submersible à marée basse, fut acheté en 1879 par le journaliste Arthur DILLON (1834-1922). Secrétaire général de la Compagnie du câble (…)