BALAZÉ (35) : cimetière
cimetière non traité exhaustivement
cimetière non traité exhaustivement
Cimetière traité de manière non exhaustive Le cidre Loïc Raison est né en 1918, lorsque Louis RAISON père (1890-1951), alors épicier ambulant, a acheté du cidre auprès des agriculteurs de sa (…)
Cimetière traité de manière non exhaustive Au cimetière de Bais repose Anne de TOURVILLE (Anne Marie Nouel de Tourville de Buzonnière : 1910-2004). Femme de lettres, ses romans, campagnards (…)
Dans la cathédrale, les tombeaux des évêques disparurent à la Révolution. Seul subsiste, mutilé, le tombeau de Thomas James, évêque de Dol de 1482 à 1504. Universitaire, docteur en droit civil et (…)
Peu de choses à dire sur le cimetière de Paimpont, où des esprits superstitieux verront peut être flotter l’ombre de Merlin (dont le "tombeau" se trouve dans la commune) et de la fée Vivianne. (…)
Le petit cimetière ouvrit ses portes en 1810. La chapelle la plus imposante du cimetière est celle de la famille Surcouf. Outre un fils du célèbre corsaire malouin Robert Surcouf, Adolphe (…)
Rapide tout de piste de ce petit cimetière pour découvrir la tombe de Jean-Michel LEMÉTAYER (1951-2013), nom prédestiné pour un exploitant agricole ! Il fut président de la Fédération nationale (…)
Au cimetière d’Epiniac repose le peintre de l’école bretonne Auguste DENIS-BRUNAUD (1903-1985). Se revendiquant comme un peintre-paysan, il illustra la vie paysanne et maritime au XXe siècle : (…)
Deux tombes attireront notre attention dans ce cimetière : – Le peintre impressionniste Louis GRÉGOIRE (1872-1928), sur lequel on trouve très peu d’informations malgré un tombeau assez imposant (…)
Au cimetière de Poilley se trouve le poète Louis BOUGIE (1912-2001).