LECTOURE (32) : cimetière Saint-Esprit
Au pied de l’ancien château des comtes d’Armagnac, sur l’éperon ouest à l’extrémité de la ville, le cimetière Saint-Esprit se divise en deux entités distincts : le cimetière civil et le carré (…)
Au pied de l’ancien château des comtes d’Armagnac, sur l’éperon ouest à l’extrémité de la ville, le cimetière Saint-Esprit se divise en deux entités distincts : le cimetière civil et le carré (…)
Auch possède un très joli cimetière d’aspect méridional. Au vert des cyprès répond la blondeur de la pierre des sépultures. Ici comme ailleurs, les notables de la ville reposent dans des tombeaux (…)
La première inhumation de ce cimetière eut lieu en 1840, et il tiendrait son nom du prénom de son 1er défunt. Avec 6500 habitants, Condom est un gros bourg dont le cimetière à le caractère : ici, (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Dans ce petit cimetière du Gers, commune où ils étaient nés, reposent Igor (1949-2022) et Grichka (Grégoire : 1949-2021) BOGDANOFF. Formant un duo (…)
Herret est un hameau de la commune de Condom. Inutile de dire que la taille de son cimetière est modeste. On y trouve la tombe du Compagnon de la Libération Marcel LANGER (1917-1990). Aviateur (…)
Au centre du cimetière, la chapelle imposante des curés de la commune. Un sarcophage insolite : une plaque, passablement effacée par le soleil, indique qu’ici "reposent nos ancêtres d’Ictium - (…)
Le cimetière présenté ici n’est pas celui du bourg de l’Isle Joudain, mais celui du hameau de Cassemartin. Il s’agit d’un minuscule cimetière autour de son église, dominant le paysage environnant. (…)
Dans un joli cadre arboré et verdoyant, le petit cimetière d’Espaon est celui où repose Jacques GAUTHÉ (1939-2007). Clarinettiste et saxophoniste de jazz Dixieland, il fut l’ami de Sidney Bechet, (…)
En contrebas de la belle église ruinée de Flamarens, le minuscule cimetière à l’air fatigué contient la tombe d’un académicien français : Charles de MAZADE (1820-1893). Critique et poète, il (…)
Dans le petit cimetière tout en longueur de Pujaudran repose le ténor Victor CAPOUL (1839-1924). On a du mal à imaginer aujourd’hui le succès qui fut le sien : objet de séduction pour les femmes, (…)