SAINT-GERVAIS-LES-BAINS (74) : cimetière

Dans ce cimetière repose le catcheur Robert "Bobby" DURANTON (1926-2005), figure emblématique du catch français dans les années 1960.

Initialement lutteur professionnel, il connut la célébrité comme catcheur professionnel, à l’époque où les matchs étaient retransmis à la télévision. Il fut en outre élu Monsieur France en 1946, 1948, 1949 et 1950 ainsi que Monsieur Europe en 1951. Tout le monde le connait : sa constitution physique lui permit de faire de très courtes apparitions cinématographiques, et la plus célèbre fut celle de la scène de douche du film Le Corniaud en 1965, où le frêle Louis de Funès se voyait opposé à l’imposante carrure du bodybuildeur.

Post-scriptum

Merci àSimon Tiron pour la photo.

Commentaires

JAMES 19/08/2017 à 06:51

Cet acteur qui était plus connu du public par rapport à sa carrure imposante que par rapport à son véritable nom, avait élu domicile à Saint-Gervais-les-Bains. Il habitait sur les hauteurs de cette commune face au Massif du Mont-Blanc, dans un chalet d’apparence extérieur quelconque par rapport aux autres chalets qui sont mitoyen.

Son chalet existe toujours et se situe sur la route D43, en direction du village de Saint-Nicolas-de-Véroce.

Avec le voisinage et les personnes qu’il rencontrait, il avait la réputation d’être très bavard en faisant preuve d’aucunes réticences si vous souhaitez l’aborder.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.