Le Père Lachaise d’Annie Spire

Cela fait maintenant bien des années qu’Annie arpente le cimetière avec son appareil. Elle possède ainsi des photos précieuses de monuments ou de chapelles désormais détruits. Elle est l’auteure de l’album qui suit, dans lequel elle propose, au gré de ces promenades, une vision assez complète des parties anciennes du cimetière, de pas mal d’épitaphes, d’intérieurs de mausolées, et les incontournables vedettes du coin.

Particulièrement intéressantes sont les comparaisons de photos d’un même monument sur plusieurs années.

Merci à elle de m’avoir confier ce fichier PDF : pour le consulter, cliquer dessus et attendre le chargement.

Commentaires

GRIFFON 16/12/2013 à 09:17

J’ ai certainement très mal compris ...Mais il me semble avoir lu quelque part que les prises de photos sont interdites au PL ... Il ne s’agit pas de critiquer Madame Annie Spire, Je souhaite simplement savoir si j’ ai mal, appréhendé les textes en vigueur afférents à ce cimetière .?

Poubot 16/12/2013 à 23:05

Vives félicitations à Annie pour ce travail remarquable.
Pourrait-elle (ou vous même) me communiquer dans quel secteur du cimetière se trouvent les magnifiques statues page 94 photo 1-2 et 4 ? et quelques détails sur les auteurs ...?.
D’autres part, je suis assez stupéfaite de constater ces nombreux vols !. Mais comment ces malfrats peuvent-ils opérer pour emporter d’es bustes aussi lourds ?. Cela me dépasse et me navre !.
Bien cordialement et merci.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.