Un couple de comédiens s’est reconstitué dans l’un des tombeaux du cimetière de Sillans.
Gisèle PASCAL (Giselle ou Gisèle Tallone : 1921-2007) fut une comédienne de
cinéma qui émergea dans les années 40. Rivale de Danièle Darrieux (à qui elle ressemblait), elle tourna pour le cinéma dans des comédies chantantes, avant de faire parler d’elle pour d’autres raisons : sa liaison avec Yves Montand fut brève, mais celle avec Rainier III de Monaco (qui finit par "lâcher" en raison de ses origines populaires) dura plusieurs années. Elle incarna l’un de ses plus grands rôles en 1952 dans Horizons sans fin, dans lequel elle interpréta l’aviatrice Hélène Boucher. Hélas, ce tournant de carrière fut sans lendemain et elle dut par la suite accepter des rôles plus modestes. Elle devint l’épouse de :
Raymond PELLEGRIN (1925-2007) : interprète de théâtre, de cinéma et de
télévision, Raymond Pellegrin débuta sa carrière en 1942 au théâtre, puis de cinéma en 1945. Il se maria une première fois avec Dora Doll, puis avec Gisèle Pascal. Considéré comme plus belle voix du cinéma français, il est surtout connu pour avoir doublé le personnage de Fântomas dans les trois films réalisés par André Hunebelle. Raymond Pellegrin a participé à plus de 120 films en France, aux Etats-Unis et en Italie. A partir des années 70, il tourna de nombreux téléfilms pour la télévision. Il mourut à peine huit mois après son épouse.
Post-scriptum
Merci à Patrick de Graide et à Jean-Luc Boulard pour les photos.
Commentaires
Raymond Pellegrin, entre autre Mr Kovalic, patriarche de la série Chateauvallon
On a dit aussi que qu’une visite médicale aurait révélé l’inaptitude de Gisèle Pascale à donner un héritier au Rocher. Observons que la fille qu’elle eût avec Raymond Pellegrin naquit alors qu’elle avait dépassé la quarantaine.