Jimmy Carter souhaite être inhumé devant sa maison de Plains

dépêche du Nouvel Observateur - 04 décembre 2006

L’ancien président américain Jimmy Carter a émis dimanche le souhait d’être inhumé devant sa maison de Plains, une petite ville du sud-ouest de la Géorgie où son épouse, Rosalynn, et lui sont nés et ont grandi.

"Plains est spéciale pour nous", a dit l’ancien président âgé de 82 ans au cours d’une interview de trois heures diffusée en direct sur la chaîne C-SPAN2. "Je pourrais tout aussi bien être enterré au cimetière national d’Arlington ou où bon me semble, mais ma femme est née à Plains et je suis né à Plains".
Dans son enfance, Jimmy Carter a brièvement habité la maison voisine de celle de la famille de Rosalynn. Et les deux ont commencé à se fréquenter en 1945. Le couple se mariait l’année suivante et ont, en juillet dernier, fêté son 60e anniversaire de mariage.
"Plains est l’endroit où nos deux coeurs ont toujours été", a dit Jimmy Carter.

Il a précisé qu’à son décès une cérémonie serait organisée à Washington et sa dépouille serait brièvement exposée au public à Atlanta.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.