TERRAY Lionel (1921-1965)

cimetière du Biollay de Chamonix-Mont Blanc (74)

Alpiniste français, il est connu pour ses nombreuses premières et ses expéditions parmi lesquelles la conquête du premier sommet de plus de 8000 mètres : l’Annapurna. Il fut l’auteur des Conquérants de l’inutile, dont son ami Marcel Ichac tira un film.

Il fit en 1965 une chute mortelle à la fissure en Arc de Cercle, aux Arêtes du Gerbier, dans le Vercors.

Post-scriptum

Merci àSylve Mariat pour la photo.

Commentaires

Necker 7/11/2014 à 11:07

Mort idiote (la mort n’est-elle pas toujours un peu idiote ?) ce jour de 1965, un parcours de santé pour ce grand bonhomme qui avait vaincu tant de cimes jusqu’alors inviolées.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.