JOHANNOT frères

Montmartre - 3ème division

Alfred (1800-1837), Charles (1798-1825) et Tony (1803-1852) Johannot : trois frères, dominés par le talent de Tony, le plus jeune, qui s’illustrèrent dans la gravure et le dessin historique. Tony et Alfred furent les plus brillants illustrateurs romantiques, leurs multiples vignettes jouant de la nostalgie de l’épopée napoléonienne dans le plus pur style troubadour. Ayant recours à la technique délaissée de la gravure sur bois, Tony inaugura le principe des illustrations dans le texte.

Oeuvre de Tony Johannot
Oeuvre d’Alfred Johannot

Retour au cimetière Montmartre

Commentaires

Thierry Veller dont la mère est née Johannot àAnnonay 9/02/2014 à 14:35

Bonjour,
Ma mère née Johannot à Annonay j’ai été élevé dans le culte et le respect de ces grands artistes dont l’histoire traverse les guerres entre catholiques et protestants.
J’ai été sur leur tombe et je ne comprends pas la raison de la communauté avec la famille Clarion de Beauval puisqu’ils partagent la meme tombe.
Quelqu’un a t il une explication ?
Thierry Veller
thierry.veller@hotmail.fr

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.