Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 18 mai 2012
par  Philippe Landru

TAGLIONI Marie (1804-1884)

La plus grande danseuse de l’époque romantique, qui imposa le tutu et la technique des pointes, et qui connut la notoriété dans toute l’Europe, se joue des taphophiles dans plusieurs cimetières. Elle apparaît officiellement sur les plans du cimetière Montmartre : en réalité, on sait qu’elle ne reposa (...)

En réponse à...

Logo de jambay37
lundi 18 novembre 2013 à 15h35 - par  jambay37

j’ai enfin trouvé la tombe de Marie Taglioni après 3 essais infructueux et en tout une 50aine de minutes !!

elle se situe presque au milieu de la division 94 sur le petit chemin qui la coupe en deux parallèle aux allées transversales 1 et 2, à quelques mètres à droite de la tombe d’Edouard Drumont (qui se trouve à l’intersection des petits chemins qui partagent la division en quatre) sur la même ligne en direction de la division 97.

si j’ai bien compté, il s’agit de la 16è ligne en partant de l’avenue transversale et n°1 et de la 16è tombe en comptant à partir de la division 97. mais c’est sûr qu’elle n’est vraiment pas facile à trouver ! en tout cas, certaines danseuses l’ont déjà trouvée, hier il y en avait 2 sur sa tombe, ce qui m’a aidé à la repérer...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)